Comment reconnaître un aloe arborescens ?

Reconnaître un aloe arborescens

Saviez-vous qu’il existe plus de 600 variétés d’aloe répertoriées à ce jour ? Alors comment arriver à discerner un aloe arborescens de toutes ses cousines notamment le fameux aloe vera que l’on trouve partout ?

L’île aux plantes, spécialiste de l’aloe arborescens depuis plus de 25 ans, vous explique comment ne pas se tromper !

L’aloe arborescens se reconnait grâce à son tronc

Le premier réflexe pour reconnaître un aloe arborescens est de vérifier la présence d’un tronc. Et oui, son nom latin « arborescens » signifie tout simplement « arbre » en français. Dans la nature le tronc peut être caché par les feuilles qui s’épanouissent et forment un gros buisson, il suffit de vérifier de plus près pour voir le tronc.

Il peut atteindre jusqu’à 3m de haut.

Gel aloe arborescens
L'aloe aborescens possède un tronc.

Il peut aussi se reconnaître à ses feuilles

L’aloe arborescens possède des feuilles longues, recourbées et plus fines que l’aloe vera, et poussant vers le haut. Elles sont de couleur vert vif à vert pâle en prenant en compte les variations dû au soleil.

Ses feuilles, certes plus petites et plus fines, sont beaucoup plus concentrées en antioxydant soit environ 47% plus que l’aloe vera. Nous vous invitons à lire notre article « L'aloe arborescens, analyse de ses bienfaits » pour en savoir plus sur notre étude.

A savoir également que le rendement de l’aloe vera est environ 5 fois plus important que celui de l'Arborescens et sa croissance permet des récoltes plus rapides et plus fréquentes. Ce qui explique le succès de l’aloe vera, petit favoris des industriels.

Gel aloe arborescens
Une feuilles d'aloe vera comparée à nos feuilles d'aloe arborescens

Il a des belles fleurs rouges

Les fleurs de l’aloe arborescens sont reconnaissables grâce à leur couleur rouge vif d’environ 4cm de long et évoluant sur une hampe florale de 30cm environ. Elles s’épanouissent généralement l’hiver comme nous avons le plaisir de l’observer chaque année sur notre plantation.

Gel aloe arborescens
Nos aloes arborescens en fleurs !

Et voilà, vous n'avez plus de raisons de confondre l'aloe arborescens avec les autres variétés !

Nous vous invitons également à lire nos autres articles pour en savoir plus sur cette merveilleuse plante qu'est l'aloe arborescens :

Comment utiliser l'aloe arborescens ?

L'aloe arborescens présente t-il des dangers ?

La différence entre aloe vera et aloe arborescens

Pour plus d'information sur l'aloe arborescens et son utilisation, n’hésitez pas à nous contacter :

L’ile aux plantes

05 34 36 52 56,

contact@ileauxplantes.fr

L.D

Ajouter un commentaire