Comment utiliser l'aloe arborescens ?

Vous avez récemment découvert l’aloe arborescens et vous vous demandez comment l’utiliser pour bénéficier de tous ces avantages ? Vous avez en votre possession des feuilles fraîches et ne savez pas comment les utiliser ?

Suivez le guide, nous vous expliquons tout !

Les deux principales utilisations de l’aloe arborescens

Cette merveilleuse plante peut s’utiliser de deux manières : en interne en réalisant un jus ou en externe en l’appliquant sur la peau. Découvrez comment faire pour bénéficier de tous ses bienfaits tant cutanés que pour votre santé.

1. Utiliser l’aloe arborescens en interne sous forme de jus

L’utilisation la plus connue de cette variété d’aloe est la consommation en interne. Comment ? Grâce à la préparation d’un jus que l’on peut faire soi-même ou grâce à des jus prêt à l’emploi, comme chez nous à L'île aux plantes.

Consommer de l’aloe arborescens offre de nombreux avantages et est particulièrement conseillé pour prendre soin de son organisme et de son transit lors de périodes intenses.

Vous souhaitez réaliser votre propre jus d'aloe arborescens ?

Nous vous conseillons de réaliser la recette traditionnelle, à base d'aloe arborescens et de miel, mise en lumière par le Père Romano Zago. Nos kits de feuilles fraîches sont disponibles et contiennent tous les ingrédients nécessaires à sa préparation.

Quels ingrédients pour réaliser ce jus ?

Il vous faudra 350g de feuilles d'aloe arborescens, 1 kg de miel et 40ml d'alcool (alcool de fruit par exemple).

Retrouvez la préparation dans notre article La recette traditionnelle du père Romano Zago ou dans la vidéo ci-dessous, tournée dans notre plantation !

2. Utiliser l’aloe arborescens en externe en application sur la peau

Vous pouvez vous servir de l'aloe arborescens pour :

- prendre soin de votre peau, notamment au niveau du visage et du cou.

- pour soulager les petits bobos comme des égratignures ou même un coup de soleil.

Si vous disposez de feuilles, il suffit d'ôter les épines, éplucher la feuille des deux côtés, conserver le gel et le passer un peu sous l'eau. Vous pouvez ensuite le passer directement sur votre peau ou le mixer au préalable pour le rendre plus onctueux.

Vous pouvez le passer sur un bobo ou directement sur votre visage pour bénéficier de tous ces bienfaits cutanés dues à sa richesse en nutriments essentiels.

Nous proposons du gel pur prêt à l'emploi dans le cas où vous souhaiteriez en avoir toujours à portée de main.

Alors prêts à découvrir tous les vertus de l'aloe arborescens à travers ses différents usages ?

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter au 05 34 36 52 56 pour toutes questions !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire