Qui est le père Romano Zago ?

 

Si vous ne le saviez pas encore, c’est grâce au père Romano Zago que les bienfaits de l’aloe arborescens ont été mis en lumière. Qui est-il ? Comment a-t-il pu diffuser au monde entier sa recette de jus d’aloe arborescens ?

Partons à la découverte de celui qui a largement participé à la notoriété de l’aloe arborescens.

L’histoire du Père Romano Zago

C’est un peu plus tard qu’il entreprit des études de philosophie et de théologie dans le Mato Grosso où il fut ensuite ordonné prêtre à l’ordre des frères mineurs.

Il devient ensuite professeur au séminaire de Taquari et obtint en 1971 un diplôme en lettres lui permettant d’enseigner les langues (latin, français, espagnol et portugais) dans son ordre.

C’est en 1988 que le père Romano Zago eu connaissance de l’utilisation de l’aloe arborescens dans le traitement de nombreuses maladies grâce à une recette très utilisée dans les favelas du Rio Grande.

Curieux, il commença à appliquer cette recette sur un patient de sa paroisse de Sant Antonio, à Passo Fundo. Il constata une réelle efficacité sur l’état de santé de celui-ci et entreprit de nombreuses autres expériences qui se sont également avérées concluantes.

En 1991, il déménage en Israël et continua l’enseignement en tant que professeur.

Aujourd’hui, il est de retour au Brésil où il vit et travaille.

 

Comment a-t-il pu faire connaître les bienfaits de l’aloe arborescens ?

C’est à travers son premier livre « Du cancer, on peut guérir » que le père Romano Zago relata son expérience avec la recette d’aloe arborescens. Il y explique les débuts de cette expérience et les résultats obtenus avec ses patients. Il partage également ses conseils pour préparer et consommer l’aloe arborescens afin de bénéficier de ses incroyables bienfaits.

Ce livre rencontra un vif succès et fut traduit dans de nombreuses langues.

C’est ainsi que cette recette traditionnelle, née dans les bidonvilles du Brésil, fût plus majoritairement connue sous le nom de « recette du père Romano Zago » à travers le monde entier. Incitant ainsi de nombreuses personnes à utiliser l’aloe arborescens dans leur quotidien pour se maintenir en forme ou soutenir leur organisme lors de périodes difficiles.

Aujourd’hui il est possible de réaliser soi-même la recette traditionnelle à partir de feuilles fraîches d’aloe arborescens ou de se procurer la recette toute prête, préparée dans le plus grand respect des règles et de la plante

 

Découvrez, étape par étape, comment préparer la recette traditionnelle dans notre article « La recette traditionnelle du père Romano Zago » ou dans notre vidéo réalisée au milieu de notre plantation d’aloe arborescens.

L.D

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire