Filtrer par

Desmodium

Origine et culture du Desmodium Adscendens

Le desmodium est utilisé pour ses effets hépato-protecteur. Le Desmodium Adscendens est une plante que l’on trouve dans les zones humides équatoriales, en particulier en Afrique et en Amérique du sud ou son usage pour l’homme est connu depuis longtemps mais dont le savoir s’était un peu perdu. Le Desmodium Adscendens produit de longues tiges rampantes qui peuvent s’accrocher et s’enrouler autour d’arbres ou autres supports physiques. On utilise généralement les feuilles de Desmodium Adscendens en tisane ou en poudre pour son effet sur le foie.

Filtres actifs

  • DESMODIUM ADSCENDENS

    Prix 39,90 €

    Boîte de 60 gélules.

     

    Desmodium Adscendens du laboratoire du Dr Tubéry (laboratoire référent du desmodium).

    Le Desmodium adscendens s'utilise pour son effet hépato-protecteur.

    Les propriétés du Desmopart Fort, favorables au bon fonctionnement du foie, résultent de la synergie des nombreux actifs extraits par décoction. Le mode de fabrication de cet extrait sec non purifié est inspiré de la méthode traditionnelle africaine et bénéficie d'un procédé de séchage par atomisation qui respecte toutes les vertus de la plante.

     

  • DESMODIUM ADSCENDENS

    Prix 9,70 €

    Sachet de 100g de Desmodium adscendens.

    Le desmodium participe à la protection du foie.

    Desmodium Adscendens bio du laboratoire du Dr Tubéry (laboratoire CRP, référent du desmodium) en format plante sèche.

     

Propriétés et bienfaits du Desmodium Adscendens

Les bienfaits du Desmodium Adscendens sont connus en France grâce aux travaux des docteurs Pierre et Anne Marie Tubéry ainsi que de la pharmacienne Jacqueline Ragot. Ils ont pu, dès 1965, étudier l’utilisation locale Africaine de cette plante.

Ils ont ainsi pu observer les qualités hépato-protectrices du Desmodium Adscendens et ont pu ensuite rapporter leur savoir en France et effectuer l’identification botanique de la plante au Museum d’histoire naturelle de Paris.    

Les docteurs Tubéry ont ensuite crée le CRP en 1982 afin de produire des compléments alimentaires à base de Desmodium Adscendens et d’autres plantes Africaines. Leur démarche, au départ scientifique, les a conduits à formuler des produits de grande qualité tout en continuant à étudier la plante. Dans cette démarche de qualité le CRP a aussi toujours veillé à s’assurer le meilleur approvisionnement possible.

Desmodium Adscendens en gélule ou en plante sèche ?

Aujourd’hui l’Île aux plantes commercialise plusieurs produits à base de Desmodium Adscendens crée par le CRP. Nous les avons choisis pour leur qualité et pour leur grande complémentarité avec l’Aloe Arborescens. Nous proposons ainsi le Desmodium Adscendens en plante sèche, pour boire en tisane, et le Desmodium Adscendens en gélules sous forme de poudre.

Les deux formules ont leurs avantages : la version en plante sèche est intéressante car il est important de beaucoup boire lorsque l’on fait une cure de Desmodium Adscendens ce qui est bien sûr le cas lorsque l’on se prépare de la tisane tous les jours. 

La version du Desmodium Adscendens en poudre est pratique car elle ne nécessite pas de préparation particulière si ce n’est de penser à beaucoup boire lorsque l’on prend les gélules de le Desmodium Adscendens.

Utilisation et posologie du Desmodium Adscendens

A noter qu’une boite de gélule de le Desmodium Adscendens correspond à peu près à deux sachets de plantes sèches. Il est conseillé de prendre une gélule de le Desmodium Adscendens pendant chaque repas. N’hésitez donc pas à profiter des bienfaits de cette plante qui aide au bon fonctionnement du foie.  

TOP