Questions fréquentes

 

Cette plante va-t-elle me guérir ?

Attention, en aucun cas le jus d’Aloe Arborescens ne remplace un quelconque traitement médical !

Il vient en complément en vous aidant à renforcer votre capital santé, en renforçant vos défenses naturelles et en drainant tout votre organisme.

 

 Y-a-t-il des effets secondaires ?

Durant les premiers jours, il est possible que vous sentiez un effet légèrement laxatif. Pas de panique, cet effet est prévisible du fait des grandes vertus drainantes appropriées à l’Aloe Arborescens.
Nous vous conseillons les 3 premiers jours de prise de remplacer les cuillerées à soupe par des cuillerées à café.
Pensez à éviter les aliments laxatifs tel que le pruneaux, melon… et privilégier le jus de carotte bio, gelée de coin, riz cuit et des ultra-levures.
Si les effets persistent, diminuer les doses pour qu’elles soient adaptées à votre organisme.

 

Dans quel cas éviter la prise de jus d’Aloe Arborescens ?

- Prise de fluidifiants
- Femme enceinte / allaitement
- Enfant de moins de 7/8 ans.
- Arrêter la prise d’aloès quelques jours avant une opération
- Personne ayant subi une greffe d’organe
- Arrêter la prise le jour de la chimiothérapie.

Dans les cas cités ou pour tout autre cas particulier demandez conseil à votre médecin traitant.

 

Puis-je préparer le jus en une seule fois ?

Afin de garder le maximum de principes actifs, nous vous conseillons de réaliser la préparation en deux fois. Une première préparation pour 10 jours avec la moitié des ingrédients. Conserver l’autre moitié des feuilles dans le bac à légume du réfrigérateur . Puis utiliser les ingrédients restants pour les 10 derniers jours.

 

Les feuilles fraîches et le jus préparé se conservent-ils bien ?

Les feuilles se conservent un mois au réfrigérateur dans l’emballage dans lequel elles ont été livrées chez vous.
Nous vous conseillons de préparer le jus au maximum pour 10 jours, afin que les principes actifs ne soient pas altérés. La préparation se conserve au réfrigérateur. L’alcool et/ou le jus de citron bio vont aider à la conservation du produit.

 

Puis-je congeler les feuilles ou la préparation ?

Non. Les feuilles d’aloe arborescens ne supportent pas la congélation.

 

Puis-je en donner à mon animal : chat/chien ?

Oui, cela est tout à fait possible. Cependant le caractère amer du produit pourra poser problème. Dans ce cas nous vous conseillons d’adapter la préparation en fonction de ses habitudes alimentaires : vous pouvez lui en administrer avec du jus de citron, de pomme, de carotte par exemple (le miel et l’alcool étant déconseillés pour les animaux). Pour faciliter la prise nous vous conseillons de lui administrer le produit via une pipette. Pour plus d'information, nous avons rédigé un article à ce sujet.

 

Mon colis devait arriver aujourd’hui et je n’ai rien reçu.

La poste via le servie Colissimo nous garantit une livraison sous 48h et le suivi de votre colis.
Si vous ne recevez pas le colis dans ce délai, signalez-le nous impérativement afin que nous puissions intervenir pour vous l’acheminer de toute urgence. Vous pouvez nous signaler le retard en nous contactant.

 

Mes feuilles ont des tâches orangées-rouge ou noires à la base !

Nos feuilles d’aloe arborescens sont cultivées à l’air libre et récoltées au fur et à mesures de vos besoins tout au long de l’année.
En fonction des saisons et des conditions climatiques, l’aspect des feuilles peut varier d’une commande à l’autre, sans que les principes actifs en soient altérées.
Souvent en période estivale les feuilles revêtent une couleur marron-orangée qui est le fruit naturel de l’action de la photosynthèse. Elle est due aux grands pics de chaleur que connaît notre culture d’aloès durant les périodes chaude des Canaries.
Une tâche noire à la base de la feuille signifie que la fleur de la plante a poussé le long de cette feuille (preuve de la maturité des plantes). En aucun cas ces tâches ne sont toxiques.

 

Quel est l’âge des feuilles ?

Les feuilles que vous nous proposons sont à maturité (entre 5 à 10 ans d’âge). Notre culture qui comprend plusieurs terrasses nous permet de connaitre précisément l’âge des pieds d’aloe arborescens.

 

Je suis diabétique !

Vous pouvez remplacer le miel par une compote de pomme bio faite maison ou par du sirop d’agave (indice glycémique bas). Vous pouvez aussi opter pour notre jus d'aloe prêt à l'emploi au sirop d'agave. Demander conseil à votre médecin. A lire : notre article sur Comment adapter la recette tradtionnelle.

 

Puis-je supprimer l’alcool ?

Pour les personnes pour qui l’alcool leur est déconseillé ou pour des enfants, nous conseillons de remplacer l’alcool par un jus de citron bio, dans les même proportions. Le jus de citron va permettre de conserver le produit mais aussi de diminuer l'amertume de l'aloe arborescens. Vous pouvez aussi opter pour notre jus d'aloe prêt à l'emploi au sirop d'agave, exempt d'alcool. A lire : notre article sur Comment adapter la recette tradtionnelle.

 

Je vais subir une opération et je souhaite continuer la cure.

Il est préférable d’arrêter l’aloe 3 jours avant  l’intervention.
Parlez-en à votre chirurgien.

 

J’ai remarqué que suivant les livraisons je n’avais pas le même nombre de feuilles. Ne feriez-vous pas une erreur ?

Suivant la récolte, les feuilles sont plus ou moins grosses. Nos kits sont composés de 2 à 6 feuilles selon l’option choisie. Nous nous engageons quelques soit le nombre de feuilles à vous livrer soit les 350g de feuilles pour l’option entretien, soit les 700g de feuilles pour l’option urgence. Toutes les cures sont individuellement pesées avant l’envoi, assurant le poids mentionné de feuilles fraîches d’Aloe Arborescens.