• Un aloe en fleur

    Nos aloes arborescens évoluent en pleine terre

     

  • Une allée de notre plantation

    La plantation est située face à la mer

     

  • Violaine Percie du Sert dans la plantation

    Violaine Percie du Sert dans la plantation 

     

  • Nos aloes

    L'un de nos aloes arborescens en fleur

     

  • Les aloes sous le soleil des îles canaries

    Les aloes sont cultivés sous le soleil des îles Canaries

     

  • Les jeunes aloe arborescens

    Les jeunes aloé entament leur période de croissance face à la mer

     

  • Un pied d'aloe arborescens

    Un pied d'aloe arborescens d'environ 8 ans

     

C’est aux îles Canaries que se situe notre plantation d’aloe arborescens biologique. En effet, toutes les conditions pédoclimatiques sont réunies pour la culture d’aloes: climat ensoleillé, précipitations, altitude, roche volcanique riche en sel minéraux, vent, air marin…

C’est dans un lieu privilégié : en plein champ et à l’air libre qu’est gérée la production d’aloès arborescens entièrement certifiée biologique.  Le climat garantit un production régulière et constante des feuilles tout en préservant la qualité du produit.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Pierre-Marie Gélineau, horticulteur depuis 3 générations, en prend soin comme la prunelle de ses yeux, et utilise tout son savoir faire et son amour pour cette plante, afin de la rendre exemplaire et unique.

Soucieux de ses aloes, c'est en 2008 que Pierre-Marie converti la plantation à l'Agriculture Biologique, afin d’obtenir des produits naturels, et de qualité. Attentif à l’équilibre de ses plantes, il se refuse ; et cela est l’une des valeurs les plus importantes de L’île aux plantes ; aux plantations sous serres, aux produits de synthèses et autres OGM. Grâce à la maîtrise de la maturité de la plante, au respect du cahier des charges biologique, et au respect de l’écosystèmeL’île aux plantes garde une éthique propre à elle-même, concernant le respect de l’environnement.

Les pieds qui sont commercialisées sont arrivés à maturité et ont au minimum 5 ans d’âge.