Découvrez le shampoing solide à l’aloe arborescens !

Le shampoing solide à l'aloe arborescens, l'immanquable de votre salle de bain !

 

Parmi nos cosmétiques à l’aloe arborescens, un petit dernier à vu le jour pour notre plus grande fierté. Il s‘agit d’un shampoing solide destiné à tous les types de cheveux et aux multiples qualités tant écologiques qu’éthiques. Il a été élaboré en collaboration avec la marque de produits au chanvre, Hanapiz.

 

Notre shampoing solide se présente dans un filet d'organza que vous pouvez réutiliser pour conserver les petits bouts de savon et shampoing solide.

 

COMPOSITION DE NOTRE SHAMPOING SOLIDE A L’ALOE ARBORESCENS

 Notre shampoing solide se compose d’ingrédients 100% naturels et biologiques, parmi lesquels :

  • Le shikakai, une poudre issue d’un arbuste riche en saponines végétales, des agents moussants et nettoyants naturels. Elle fait briller les cheveux, nettoie le cuir chevelu en douceur et donne force à la fibre capillaire.
  • Les argiles vertes et blanches qui purifient le cuir chevelu et absorbent le sébum et les impuretés.
  • L’huile de chanvre au pouvoir gainant, assouplissant et nourrissant. Cette huile apporte brillance et facilite le brossage. Un ingrédient clé, puisque ce shampoing a été composé en collaboration avec la marque de produits au chanvre, Hanapiz. 
  • L’aloe arborescens qui agit comme hydratant, nourrissant et gainant.
  • Le SCI (Sodium cocoyl isethionate), un tensio-actif doux issu de la noix de coco qui permet au shampoing de produire une belle mousse.
  • L’hydrolat de tilleul qui vient remplacer l’eau habituellement utilisée dans les cosmétiques. Il est l’ami des cuirs chevelu fragiles et apaise les inconforts.
  • Les huiles essentielles d’orange douce et de Cèdre de l’Atlas pour leur parfum très agréable et leurs propriétés purifiantes et apaisantes. Une composition propre, respectueuse de la planète et de votre corps !

LES QUALITÉS DE NOTRE SHAMPOING A L’ALOE ARBORESCENS

Au-delà de sa composition impeccable, il présente de nombreuses autres qualités dont nous sommes très fiers.

Il est notamment fabriqué à la main en France, dans la région Occitanie, avec des ingrédients 100% naturels.

Il est vegan, c’est-à-dire qu’il ne contient aucune matière animale, et n'est pas testé sur les animaux..

Il est zéro déchet en remplacement des shampoings liquides conditionnés dans des bouteilles plastiques. Il est économique, un seul galet correspond à l’équivalent de deux bouteilles de shampoing liquide.

Il pèse entre 80 et 90g, un poids nettement supérieur à la moyenne des shampoings solides du marché. Il convient à tous les types de cheveux ainsi madame peut s’en servir aussi bien que monsieur !


 

COMMENT UTILISER MON SHAMPOING SOLIDE ?

C’est très simple, il suffit de le passer sous l’eau puis de le faire mousser entre vos mains et de masser votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi le frotter directement sur vos cheveux. Nous conseillons la première technique pour ne pas trop stimuler votre cuir chevelu en frottant directement dessus.

Une fois que vous avez bien appliqué le shampoing, en prenant soin de bien insister sur la nuque et les tempes, vous n’avez plus qu’à rincer.

N’hésitez pas à utiliser un après-shampoing naturel d’autant plus si vos cheveux sont abimés ou épais.

 

COMMENT MIEUX CONSERVER MON SHAMPOING SOLIDE ?

Quand on passe au shampoing solide et autres cosmétiques solides, comme notre savon surgras à l’aloe, il arrive parfois d’être déstabilisé par sa conservation. Où le mettre pour qu’il se conserve mieux ? Peut-on le laisser sur le bord de la baignoire ?

L’idéal si vous voulez pouvoir l’utiliser plus longtemps est de le mettre à l’abri de l’eau en le déposant sur un porte savon aéré.

Il existe de nombreux types de portes savon mais le mieux est d’utiliser une étagère de douche ou un porte savon en inox, facilement trouvables en grandes surfaces et magasins de bricolage.

Entre chaque utilisation, déposez votre shampoing solide sur votre support (étagère de douche ou porte savon) et ne le laissez en aucun cas sur le rebord de votre baignoire ou au sol de votre douche. Il ne pourra pas sécher correctement et va fondre à grande vitesse.

La logique voudrait qu’il soit sec entre deux utilisations pour éviter qu’il ne libère trop de matière en étant tout ramolli.

 

Nous espérons que ce petit nouveau parmi notre gamme de cosmétique à l’aloe arborescens saura trouver toute sa place dans votre salle de bain !!

L.D

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire