3 produits naturels pour booster votre immunité

Prendre soin de sa santé et notamment de son immunité est essentiel en cette période où virus et infections sont présents. Certains produits naturels sont très efficaces pour soutenir votre organisme et vous aider à passer certaines périodes cruciales.

Nous vous présentons trois produits naturels efficaces à combiner pour entretenir son capital santé.

 

La propolis

La propolis est une substance résineuse secrétée par certains arbres, dont le peuplier et récoltée par les abeilles pour assainir leur habitat. Elle est riche en polyphénols, dont les flavonoïdes, en acides phénoliques, en esters d’acides aromatiques et en huiles essentielles. Elle porte le surnom d’antibiotique naturel du fait de ses nombreuses qualités notamment ses activités antivirales, antifongiques et antimicrobiennes. Elle est donc recommandée pour renforcer les défenses naturelles, pour surmonter les périodes sensibles ou en cas d'affaiblissement général.

Concernant le virus COVID 19, un article d'Alternative Santé n°83 nous apprend que ces mécanismes sont maintenant bien connu et étudiés et surtout que la Propolis montre une aptitude à les inhiber en agissant directement sur les cellules concernées.

Ainsi la propolis apparaît comme une solution préventive naturelle au virus et semble contribuer aussi à en diminuer les effets néfastes quand le virus réussit malgré tout à passer.

 

Comment consommer la propolis pour bénéficier de ses bienfaits ?

Les gélules de propolis extra forte favorisent la protection et la résistance de l'organisme. Prendre 2 à 6 gélules par jour, de préférence à la fin du repas, sur environ 20 jours.

 

L'aloe arborescens

Reconnue pour sa richesse en polysaccharide, notamment l'acemmanan aux propriétés immunorégulatrices, l’aloe arborescens participe au bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, selon une étude effectuée sur nos feuilles d'aloe arborescens, la plante s'est avérée 80% plus antioxydante que l'aloe vera soit un résultat au test ORAC d'environ 35600 contre 19800 (analyse sur feuilles entières soit gel et enveloppe).

 

Comment consommer l’aloe arborescens pour bénéficier de ses bienfaits ?

Notre jus d’aloe arborescens pur est composé de feuilles entières d'aloe arborescens et de zinc, qui agit sur le système immunitaire*, le métabolisme acido-basique* et glucidique*. Il convient aux personnes soucieuses du bon fonctionnement de leur organisme et de la qualité de leur transit intestinal.

Prendre 2 à 3 cuillères à soupe par jour soit 1 cuillerée à soupe ou 10ml avant chaque repas. Prise d’aloe jusqu’à la fin du flacon. Il est possible selon chacun de renouveler la prise d’aloe (1 fois ou plusieurs fois) avec un autre flacon après un arrêt de 3 à 5 jours.

*Le zinc est un oligo élement qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Il contribue à un métabolisme acido-basique normal. Il contribue aussi à un métabolisme glucidique normal.

 

La vitamine D

Saviez-vous que 80% des Français souffrent d'une insuffisance en vitamine D ?* Cette vitamine, principalement fournie par le soleil, joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire, dans le maintien des os, dans la division cellulaire et participe à l’absorption du phosphore et du calcium. Il est notamment très important de se supplémenter à partir de 60 ans et en hiver où les rayons de soleil se font rares.

Dans un autre article d'Alternative Santé nous apprenons l'importance de la Vitamine D, non seulement pour son action préventive face au COVID mais également son action curative. Une étude menée sur des malades atteints du virus a montré que les patients supplémentés en Vitamine D montraient moins de symptômes graves que ceux qui n'en prenaient pas. D'autres études ont aussi démontrés que les malades présentant des symptômes graves étaient très souvent en carence de Vitamine D ce qui renforce encore son intérêt préventif.

 

* Étude de l’Institut de Veille Sanitaire, Statut en vitamine D de la population adulte en France : l’Étude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007), Vernay and other, 2012.

 

Comment se supplémenter en vitamine D ?

Notre vitamine D se présente sous forme huileuse, l’idéal étant donné la liposolubilité de la vitamine D, et enrichi en curcumine pour protéger l’huile de l’altération par l’air. Il suffit de prendre 1 à 5 gouttes par jour pour bénéficier de l’apport journalier recommandé.

1 goutte = 10μg = 400 UI* = 200% des AJR

 

Aloe arborescens, propolis et vitamine D : la combinaison gagnante.

Notre expérience des produits naturels nous a amené à élaborer le « Pack spécial Immunité », composé de trois produis incontournables pour soutenir l’organisme et gagner en vitalité.

Le pack est ainsi constitué de :

- Vitamine D3 sur base de Curcumine dont on connait bien l'action positive sur le système immunitaire*.

- La Propolis extra forte qui favorise la protection et la résistance de l'organisme.

- Le Jus d'Aloe Arborescens Bio au zinc dont on connait tous les bienfaits liés au système immunitaire.

 

Connaissiez-vous ces trois produits naturels pour prendre soin de votre immunité ? Dites-nous tout en commentaire !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire