Aloe arborescens, ses bienfaits pour la peau

Bienfaits peau aloe arborescens

Consommé en interne, l’aloe arborescens fait des merveilles mais ce sont de ses bienfaits cutanés dont nous allons parler aujourd’hui. Comment l’utiliser au quotidien ? Quelle partie de la plante peut-on appliquer sur sa peau ? Laissez-nous tout vous expliquer !

Quelle partie de l’aloe arborescens utiliser en soin de la peau ?

L’aloe arborescens se compose d’un tronc autour duquel pousse des feuilles, ces dernières sont cueillies à maturité afin de les consommer. La partie qui va nous intéresser pour le soin de la peau est le gel, situé dans l’enveloppe / peau de la feuille. Une fois extrait et rincé, le gel peut être utilisé pur ou va entrer dans la composition de soins corps et visage.

Si vous souhaitez prélever vous-même ce gel, nous vous conseillons d’éplucher la feuille des deux côtés et d’extraire le gel. N’oubliez pas de le rincer un peu sous l’eau. Il vous suffit ensuite de l’appliquer tel quel sur votre peau ou de le mixer un peu pour le rendre plus onctueux.

Chez L’île aux plantes, nous proposons un gel pur d'aloe arborescens prêt à l’emploi, que vous pourrez conserver sans risques.

Quels sont les propriétés cutanées de l’aloe arborescens ?

L’aloe arborescens pour les peaux déshydratées ?

Si vous avez entendu dire que le gel d’aloe est particulièrement reconnu pour soulager les peaux déshydratées, nous pouvons vous dire qu'il est très apprécié par la peau du fait de sa richesse en polysaccharides. Il a également l’avantage de pénétrer très rapidement dans la peau. Il peut s’additionner à une crème visage plus riche si besoin (peau sèche, hiver, etc.).

Le gel se compose aussi de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E.), de minéraux, d'acides aminés et d'antioxydants luttant contre le vieillissement cellulaire.

L’aloe arborescens pour les peaux abimées ?

Vous en avez très certainement entendu parler, le gel d’aloe est conseillé par beaucoup de personnes pour apaiser les peaux abimées ou agressée notamment lors d’une exposition trop prolongée au soleil. Chez L'île aux plantes, nous apprécions beaucoup l'utiliser lors des périodes estivales.

L’aloe pour protéger la peau ?

Le gel d’aloe arborescens laisse une pellicule fine, très utile pour protéger la peau des agressions extérieures (pollutions, vent, etc.). Si cet effet tenseur vous gêne, n’hésitez pas à appliquer une crème un peu plus riche comme notre crème de jour à la carotte et aloe arborescens.

Pour en savoir plus sur la composition d’aloe arborescens, nous vous invitons à lire notre article "Aloe arborescens, analyse d'une plante étonnante" où nous vous exposons les résultats de nos analyses. Ce test a été effectué en comparaison avec des feuilles d'aloe vera, afin de comparer et vérifié la supériorité de l'aloe arborescens en terme de concentration en bienfaits.

Adoptez une routine beauté 100% aloe arborescens !

Le savon à l’aloe arborescens et au miel

La première étape de notre routine 100% aloe arborescens consiste à nettoyer le visage en douceur grâce à notre savon surgras à l’aloe arborescens et au miel. Fabriqué artisanalement et en saponification à froid, une technique visant à conserver au maximum les propriétés des ingrédients, il nettoie sans agresser la peau. Son parfum de géranium rosat et d’aloe est à tomber, vous allez adorer l’utiliser sous la douche !

Notre savon bio et surgras à l'aloe arborescens

Le gel pur d’aloe arborescens

La deuxième étape passe par l’application du gel pur à l’aloe arborescens. Il va pénétrer très rapidement et laisser un film protecteur et tenseur sur votre peau. Sa richesse en nutriments essentiels offre une véritable cure de jouvence.

Gel et savon à l'aloe arborescens
Notre gel d'aloe arborescens et le savon à l'aloe !

La crème de jour à l’aloe et la carotte

La troisième et dernière étape consiste à appliquer notre crème de jour à l’aloe arborescens et à la carotte pour apporter un véritable réconfort à votre peau. Cette crème onctueuse, plébiscitée par nos clientes, est particulièrement appréciée pour sa douceur enveloppante et son parfum naturel.

Cette dernière étape est optionnelle, mais de nombreuses personnes ressentent le besoin d'apporter un soin légèrement plus riche après l'application du gel pur.

L'aloe arborescens fait des miracles sur tous les types de peau, l'adopter dans sa routine beauté c'est ne plus pouvoir s'en passer !

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter au 05 34 36 52 56 pour toutes questions !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire