Zoom sur notre jus d'aloe arborescens sans miel ni alcool

Découvrez notre jus d'aloe sans alcool et sans miel

Vous ne consommez pas d’alcool ni de sucre, et vous vous ne sentez pas le courage de réaliser le jus vous-même ? L’île aux plantes a le plaisir de vous annoncer la sortie de son nouveau jus prêt à l'emploi sélectionné pour son index glycémique très faible. Voir le jus d'aloe arborescens : agave.

 

Qu’est-ce que le sirop d’agave ?

Le sirop d’agave provient de l’extraction de la sève des agaves, de la famille des cactus, poussant principalement au sud du Mexique. Etant riche en fructose, son indice glycémique est de ce fait bas. La famille des agaves se compose de plus de 300 variétés, mais la plus utilisée reste l’agave bleu. Pour produire ce sirop, le jus au cœur de l’agave est extrait puis chauffé à basse température pendant plusieurs heures. Le faible index glycémique du sirop d’agave permet d’éviter des pics d’insuline, cette substance libérée par le pancréas pour réguler le taux de glucose dans le sang. En définitive, le sirop d’agave est l’ingrédient tout indiqué pour remplacer le miel dans la recette traditionnelle, à condition qu’il soit d’excellente qualité.

 

aloe arborescens sans miel à l'agave bio

 

Le sirop d’agave que nous avons sélectionné

Soucieux de sélectionner les meilleurs ingrédients pour fabriquer nos produits, nous avons recherché LE sirop d’agave répondant à nos exigences : un sirop biologique dont l’index glycémique serait le plus bas. Ce ne fût pas chose facile mais nous avons réussi à le trouver ! L’index glycémique moyen des sirops d’agave que l’on trouve sur le marché est d’environ 35 à 40. Selon le procédé d’extraction il peut l’être davantage, les industriels misant sur l’image « light » du produit ne prennent pas tant de précaution. Celui que nous avons sélectionné provient du Mexique, cultivé en agriculture biologique, son index glycémique est de 20. Il est classifié comme sirop « Premium » soit un produit de haute qualité.

 

Notre nouveau jus prêt à l’emploi

Ce tout nouveau produit conviendra à la fois aux personnes ne pouvant pas consommer de l’alcool et aux personnes dont le sucre leur est interdit. En effet, nous avons changé l’alcool par du jus de citron afin de réaliser un produit plus adaptable aux nombreux consommateurs ne pouvant pas utiliser la recette traditionnelle. Le jus de citron permet de conserver mais aussi d’atténuer l’amertume de l’aloe arborescens. Enfin, pour une expérience gustative unique nous avons ajouté une faible dose d’huile essentielle d’orange douce, comestible bien évidemment, donnant un délicieux goût au jus. 

 

L.D

 

Nous espérons que notre nouveau jus saura vous séduire. N’hésitez pas à le tester et à nous donner vos impressions !

 

All comments

TOP