Le smoothie, ou comment consommer facilement des fruits et légumes

Le smoothie, ou comment consommer facilement des fruits et légumes

Découvrez le smoothie et ses vertus

Difficile de consommer les 5 fruits et légumes par jour recommandé par les nutritionnistes. Et si vous essayez le smoothie ce petit concentré de nutriments ?

 

Qu’est-ce qu’un smoothie ?

Un smoothie, prononcé « smouzi », est un mélange de fruits et/ou de légumes mixé finement. On peut additionner du lait végétal ou animal, ou à de l’eau et des glaçons. Très peu de smoothie du commerce sont certifiés biologiques alors pourquoi ne pas en faire vous-même ? Vous pouvez en préparer très rapidement à l’aide d’un blender, d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus, et profiter ainsi de ces bienfaits.

 

smoothie aloe arborescens

 

Un allié santé

Le smoothie est un moyen agréable de consommer des fruits et légumes, l’association de plusieurs d’entre eux offre des saveurs inattendues mais également un concentré de bienfaits ! Mixez des fruits et légumes réputés pour leur action détoxifiante et obtenez un smoothie idéal pour nettoyer votre organisme. La consommation de fruits et légumes crues permettant de profiter pleinement des vitamines et enzymes qu’ils contiennent.

Cependant gare à l’ajout de sucre qui va inverser l’effet santé du smoothie. A noter également que l’abus de smoothie contenant beaucoup de fruits peut avoir des conséquences sur la dentition, en effet l’acidité de ceux-ci agit sur l’email des dents.

Au-delà d’en abuser, le smoothie vous permettra de profiter de tous les nutriments (vitamines, minéraux, polysaccharides..) des fruits et légumes le composant. L’idéal est de le consommer au petit déjeuner pour attaquer une journée pleine de vitalité !

 

Les smoothies vert, un concentré de bienfait

Vous avez certainement entendu parler des smoothies vert, ou Green smoothie, de plus en plus honoré pour leur concentration en nutriments essentiels. Il est vrai que les légumes verts sont riches en chlorophylle, un élément nutritif qui facilite le transport de l’oxygène, détoxifie et purifie le sang. Elle permet également de nettoyer le côlon et d’assainir la flore intestinale en favorisant la santé des bactéries probiotiques. Les légumes contenant le plus de chlorophylle sont les épinards, les avocats, les artichauts ou encore asperges et brocolis. Pauvres en calories et ultra concentrés en vitamines et potassium, les smoothie verts sont donc à prioriser.

 

Nos recettes maison

Sur le blog de L’île aux plantes, nous souhaitons vous proposer des recettes, dont des smoothies, à base d’aloe arborescens et autres ingrédients aux bienfaits approuvés comme les baies de Goji mais aussi la propolis. L’aloe arborescens est riche en vitamines, minéraux, polysaccharides et d’enzymes favorisant la digestion. C’est un ingrédient parfait pour réaliser quelques recettes santé, des idées seront donc régulièrement publiées sur notre blog.

 

L.D

 

Et vous, quelle est votre recette pour garder la forme ?

 

All comments

TOP