Et si vous passiez au savon à froid ?

Et si vous passiez au savon à froid ?

Découvrez le savon à froid et ses vertus

Les savons fabriqués à froid offrent de nombreux avantages tant au niveau cutané qu’écologique. Au-delà de son pouvoir nettoyant, le savon à froid est un véritable soin de la peau.

 

Qu’est-ce qu’un savon à froid ?

La fabrication à froid est un procédé visant à produire des savons dont les corps gras naturels, servant à la saponification, sont respectés. Les huiles ne sont pas chauffées à outrance produisant ainsi un savon riche en glycérine naturelle. Les véritables savons à froid seront beaucoup plus doux et respectueux de la peau que les savons industriels. Ces derniers composés de graisses animales, d’huiles dénaturées mais aussi de colorants et parfums synthétiques, n’offrent pas de réels bienfaits pour la peau et auront plutôt tendance à la dessécher.

Un savon à froid de qualité est généralement surgras, pour cela on y a ajouté des huiles végétales en fin de préparation. Elles seront ainsi en grande partie non saponifiées pour profiter de toutes leurs propriétés.

 

 

Quels sont ses avantages ?

Le savon à froid offre une expérience de nettoyage unique, il nettoie parfaitement et laisse une peau douce. Il peut être utilisé sur l’ensemble du corps mais aussi sur le visage. Son pouvoir nettoyant est visible, la peau est lissée et débarrassée de toutes ses impuretés.

Ces savons peuvent être composés d’huiles végétales (amande douce, noisette, jojoba…), de beurres (coco, coprah, karité…) mais aussi d’huiles essentielles (tea tree, lavande, menthe…), offrant ainsi un véritable soin pour la peau.

Enfin, dernier avantage : il est écolo puisque entièrement naturel !

 

Quel savon avec quels ingrédients pour ma peau ?

Selon le type de peau ou le problème cutané, vous pouvez vous orienter vers des savons composés d'ingrédients répondants aux spécificités de votre peau :

Peau grasse : jojoba, avoine, niaouli, argile verte

Peau sèche : miel, karité, lait d'ânesses, amande douce, aloe ...

Peau acnéique : tea tree, niaouli, noisette, neem ...

Peau atopique: ortie, noix de coco ...

 

Découvrez notre savon à l'aloe arborescens bio crée par la savonnerie Louise émoi pour L'île aux plantes. Certifié Nature & Progrès, il est composé d'ingrédients respectueux de la peau et de la planète. Il peut être utilisé pour toutes les peaux, et particulièrement pour les peaux sèches ou atopiques.

 

L.D

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé un savon à froid ? Qu’en pensez-vous ?

 

All comments

TOP