Recette naturelle et efficace du gel hydroalcoolique

Recette naturelle et efficace du gel hydroalcoolique

Recette de gel hydroalcoolique à l'aloe arborescens

 

Les gels hydroalcooliques présents sur le marché

Cela va être un sujet pour les jours, les semaines et même probablement les mois à venir : Le Corona Virus est arrivé chez nous et il commence, doucement mais surement, à se propager.

La dangerosité de ce virus est un sujet complexe que nous n’aborderons pas ici, sa vitesse de contagion est en revanche une réalité indéniable et il est important à la fois de tout faire pour se prémunir et se préparer.

Nous avons, nous-même proposé depuis quelques jours un cocktail de compléments à même de renforcer les défenses immunitaires de tout un chacun : Un pack immunité avec une bouteille d’Aloe Arborescens, de la Propolis et de la Vitamine D3* connue pour son action régulatrice sur le système immunitaire.

Concernant les comportements à adopter pour se prémunir de la contagion, nous avons déjà tous reçu des consignes sur le fait de se laver régulièrement les mains ou à défaut d’utiliser des solutions hydro-Alcooliques.

Ces produits ont d’ailleurs été pris d’assaut par les particuliers et réquisitionnés par les pouvoirs publics ces derniers jours. L’approvisionnement va vite se normaliser et nous allons voir apparaitre ces petits flacons un peu partout dans notre vie quotidienne, au travail, à l’école, dans les administrations, etc…

Le problème est que l’on trouve de tout et n’importe quoi concernant la qualité de ses solutions et que souvent les ingrédients utilisés pour leur composition sont particulièrement douteux. Nous avons analysé, grâce au site « la vérité sur les cosmétiques », la composition de plusieurs produits trouvés par hasard sur Internet et nous vous proposons deux produits parmi d’autres.

Le premier produit présenté ici s’avère particulièrement nocif avec les deux tiers de ses composants présentés comme allant de passable à déconseiller.

Le deuxième semblait présenter plus de garanties et joue la carte naturelle en incorporant de l’Aloe Vera. Malgré tout et à l’exception notable de l’Aloe Barbadensis (Vera) l’ensemble des composants est plutôt à éviter.

On aurait pu ainsi multiplier les exemples négatifs. Or, le fait que ces solutions sont absolument nécessaires pour limiter les risques de propagation, ne doit pas justifier que l’on emploie des composants douteux et parfois carrément déconseillé.

 

Notre recette naturelle et efficace du gel hydroalcoolique

Certaines voix s’élèvent contre cet état de fait et préconisent de se fabriquer soi-même une solution hydro-Alcoolique parfaitement saine et efficace. Cela peut être fait facilement et les bons ingrédients se trouvent sans difficultés sur Internet.

Nous voulons nous-mêmes contribuer à ce mouvement en vous proposant un pack d’ingrédients pour préparer une solution : Il est constitué d’Aloe Arborescens en gel (le gel corps et visage vendu habituellement dans notre rubrique cosmétique), de l’huile essentielle de Tea Tree en flacon de 10ml et de l’huile essentielle de Ravintsara en flacon de 10 ml également. Le kit contient également un flacon de 30 ml avec bouton poussoir pour mettre votre préparation. Les seuls éléments que vous devrez rajouter vous-mêmes sont l’alcool à 70° ou 90° (disponible en pharmacie) et de l’huile d’Olive.

 

La recette exacte est la suivante :

• 30ml de gel d’Aloe Arborescens

• 5 ml d’huile d’Olive

• 20 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara

• 20 gouttes d’huile essentielle de tea Tree

• 15ml d’alcool à 70°

 

Pour réaliser la solution, mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet dans un récipient avant de transvaser dans le flacon de 30ml.

Vous avez pour finir un produit naturel, à utiliser sous un à deux mois, qui n’a pas besoin de faire appel à des composants déconseillés pour être particulièrement efficace.

B.C

All comments

TOP