L’aloe arborescens, votre allié beauté pendant l'été

L’aloe arborescens, votre allié beauté pendant l'été

L’aloe arborescens, votre allié beauté pendant l'été

L’aloe arborescens est un concentré de bienfaits pour la peau grâce à sa richesse en nutriments essentiels. Beaucoup plus concentré que sa cousine l’aloe vera, il apporte un confort et un soin très appréciable en période estivale. Nous vous proposons de découvrir une routine beauté simple et très efficace pour une peau lumineuse et pleine de vitalité.

 

Nettoyer en douceur avec le savon à l’aloe arborescens

Commençons par le nettoyage de la peau, essentiel pour la débarrasser des impuretés accumulées au cours de la journée (pollution, crème solaire, sébum, etc.). Nettoyer oui mais en douceur grâce notre savon bio et surgras au miel et à l’aloe arborescens. Il est parfait pour nettoyer et hydrater la peau au quotidien et même suite à une exposition prolongée au soleil. Le miel et l’aloe arborescens sont reconnues pour leurs vertus apaisantes, nourrissantes et hydratantes. Notre savon à l’aloe est fabriqué artisanalement en saponification à froid, c’est-à-dire qu’il est peu chauffé pour préserver les bienfaits de ses ingrédients.

Il est aussi surgras avec l’ajout d’huiles végétales en fin de saponification. Ces techniques de fabrications sont ce qu’il se fait de mieux pour un produit de haute qualité et respectueux de la peau.

Il s’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps.

 

gel aloe arborescens.jpg

 

Hydrater et apaiser avec le gel d’aloe arborescens

Suite à une exposition au soleil, rien de mieux que d’appliquer un peu de notre gel pur d’aloe arborescens pour apaiser et hydrater l’épiderme fragilisé par les UV. Composé de 98% de feuilles entières d'aloe arborescens et non filtré, vous pouvez l’utiliser sur le visage et le corps ponctuellement ou quotidiennement. Ici, à L’île aux plantes, il est complétement intégré dans notre routine beauté. Nous observons un réel soulagement en cas de peau échauffée par le soleil et une peau éclatante et hydratée au quotidien.

A appliquer sur une peau propre, il convient à tous les types de peaux y compris grasses et à problèmes. Le gel d’aloe à la particularité d’être rapidement absorbé et de laisser un petit film protecteur sur la peau. Pour renforcer son action et apporter encore plus de nutrition, nous intégrons à notre routine beauté notre crème visage à la carotte et à l’aloe arborescens.

 

Quelle différence entre le gel d'aloe vera et le gel d'aloe arborescens ?

Notre gel d'aloe arborescens non filtré est composé de feuilles entières (enveloppe et gel), vous bénéficiez ainsi de tous les bienfaits cutanés concentrés dans l'ensemble de la feuille. Quand au gel d'aloe vera, il s'agit uniquement de son gel (à l'intérieur de l'enveloppe). Il est généralement filtré pour évacuer l'aloïne, un composant irritant très peu présent dans l'aloe arborescens, perdant ainsi beaucoup de ses nutriments au passage.

 

Nourrir en profondeur avec la Crème visage à l’aloe arborescens

Notre crème visage est idéale pour renforcer l’action du gel d’aloe arborescens et nourrir en profondeur l’épiderme. Elle se compose d’ingrédients naturels tel que le gel d’aloe arborescens, l’huile végétale de jojoba (très appréciée pour sa composition proche du sébum humain) ou l’huile végétale de carotte sauvage.

Cette dernière se révèle excellente pour la peau grâce à sa teneur en vitamine A, B1, B2 et C. Elle s’applique soir et/ou matin après le gel pur d’aloe arborescens.

 


 

Voilà une routine simple, naturelle et efficace pour une peau sublimée grâce à l’aloe arborescens. Qu’en dites-vous ?

L.D

All comments

TOP