La propolis : un assainissant naturel pour l’air ambiant

La propolis : un assainissant naturel pour l’air ambiant

Comment assainir l'air ambiant de façon naturel ? 

L’air que l’on respire est chargé en microbes et pollutions en tous genres. Il est à l’origine de nombreux effets néfastes à court terme et à long terme, c’est pourquoi respirer un air sain est essentiel à une bonne santé.

 

L’importance de respirer un air sain

Alors que nous passons 80% de notre temps dans des lieux fermés, la qualité de l’air intérieur est primordiale. Elle est d’ailleurs plus souvent dégradée à l’intérieur qu’à l’extérieur dû à de nombreux facteurs polluants : produits nocifs, humidité, agents infectieux (bactéries, virus, toxines), allergènes, etc…

A la maison, au bureau, dans les écoles, dans les transports la pollution de l’air intérieur a un effet conséquent sur la santé car ces pollutions peuvent être à l’origine d’allergies, de rhinites, de gènes respiratoires, d’infection, d’asthme, ou d’intoxication.

Il est par exemple conseillé d’aérer souvent votre habitation pour renouveler l’air.

 

Les bienfaits de la propolis

Vous connaissez surement déjà la propolis, cette substance résineuse, que recueillent les abeilles sur certains arbres et qu’elles utilisent pour calfeutrer et aseptiser la ruche. Utilisée pour ses propriétés depuis 15000 ans, elle possède de nombreux bienfaits.

D’autre part, la propolis représente un assainissant puissant car elle est dotée de propriétés anti-acariens, antibactériens et antifongiques. La propolis se trouve généralement sous forme liquide (en unidoses) ou bien en gélules que l’on consomme en cure.

 

propolair assainissant air

 

Propolair : un diffuseur de propolis naturel

Propolair est un appareil électrique qui diffuse la fraction volatile de propolis dans l’air ambiant en chauffant la capsule de propolis glissée à l’intérieur à température optimale. Créé par un italien en 1990 et étudié par 150 professionnels de santé, c’est le seul diffuseur de propolis au monde ! Une nouvelle manière de bénéficier des qualités de la propolis en assainissant et débactérisant l’air ambiant (71,8% de bactéries en moins après utilisation de Propolair selon les analyses). Des études ont pu mesurer son efficacité grâce notamment au taux d’absentéisme en milieu scolaire nettement diminué avec l’utilisation de Propolair en salle de classe. De nombreux témoignages font également part de l’action de Propolair notamment sur les jeunes enfants et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Découvrez nos produits propolis et diffuseurs de propolis.

 

L.B

 

Et vous, quels sont vos gestes pour assainir votre intérieur ? N'hésitez pas à les partager en commentaire !

 

All comments

TOP