Aloe arborescens : nos conseils d'utilisation

Aloe arborescens : nos conseils d'utilisation

Comment réussir votre cure d'aloe arborescens ?

Difficile de s'y retrouver dans les dosages lorsqu'on débute une cure d'aloe arborescens. L'île aux plantes vous explique les quantités et la durée de traitement approprié selon les cas.

 

Une cure d'aloe arborescens pour s'entretenir

Une cure d'entretien est conseillée au changement de saison, pour détoxifier l'organisme et stimuler le système immunitaire. Elle est également indiquée suite à une pathologie lourde en prévention et pour protéger l'organisme.

 

Posologie : Éviter de dépasser 2 à 3 cuillères à soupe par jour soit 1 cuillerée avant chaque repas. Si vous utilisez le gobelet doseur, l'équivalent d'une cuillère à soupe est de 10ml. A prendre, si possible, 1/4 d’heure avant les principaux repas.

Prise d’aloe pendant 10 jours, arrêt d’environ 1 semaine au milieu de la cure, et à nouveau prise d’aloe pendant 10 jours.

Renouvellement : 2 à 4 cures par an.

Produits conseillés : 1 kit de feuilles fraîches d'aloe arborescens en entretien ou 1 bouteille de jus prêt à l’emploi.

 

Une cure d'aloe arborescens en cas d'urgence

Une cure en option urgence est conseillée lorsque l'organisme est affaibli ou atteint d'une pathologie lourde. Les dosages ne seront pas les mêmes que pour l'entretien mais la durée de traitement est identique (20 jours) à l’exception qu'elle doit être suivi sur plusieurs mois pour obtenir de bons résultats.

Posologie : Eviter de dépasser 4 à 6 cuillères à soupe par jour soit 2 cuillerées avant chaque repas. Si vous utilisez le gobelet doseur, l'équivalent de 2 cuillères à soupe est de 20ml. A prendre, si possible, 1/4 d’heure avant les principaux repas.

Prise d’aloe durant 10 jours, arrêt conseillé au milieu de la cure 3 à 5 jours puis reprise pour 10 jours.

Renouvellement : Tant que l’organisme est fragilisé, renouveler la cure tous les mois tout en laissant passer environ 7 à 10 jours entre chaque cure. Rigueur et persévérance sont les conditions nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Produits conseillés : 1 kit de feuilles fraîches d'aloe arborescens en option urgence ou 2 bouteilles de jus prêt à l’emploi. Débuter la consommation dès réception pour les feuilles fraîches.

 

aloe arborescens posologie et quantité d'une cure
L'aloe se consomme en jus, vous pouvez le trouver soit en jus prêt à l'emploi, miel ou agave, mais aussi en feuilles fraîches pour réaliser la recette soit-même.

 

L.D

 

Vous avez une questions, un doute ? N'hésitez pas à nous contacter ou à poster un commentaire.

 

All comments

TOP